La spiruline une énergie naturelle

Depuis plusieurs années la spiruline est considérée comme l’aliment miracle permettant de prévenir l’apparition de nombreux maux voir de les soigner (chez l’homme comme chez l’animal).

 

En effet cette micro-algue d’eau douce est un aliment 100% naturelle contenant une multitude de minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. 

Pour une meilleure assimilation du fer il est conseillé de consommer la spiruline avec une source de vitamine C (kiwi ou orange). De plus cette algue permet de booster sa vitalité il est donc préférable d’en prendre au petit déjeuner ou au déjeuner plutôt que le soir avant d’aller dormir. 

Comme c’est un aliment et non un médicament, il est idéal d’en prendre toute l’année. Cependant consommer cette algue durant un mois permet de contrer les fatigues passagères ou bien les agressions des changements de saison sur notre organisme. 

Les sportifs en prennent juste après leurs entrainements afin d’obtenir une meilleure récupération musculaire. Lors des séances de sport, les muscles sont mis à rude épreuve et des micros lésions sont alors créées. La spiruline va alors aider l’organisme à soigner ces micros lésions grâce à son importante proportion de protéines (entre 60% et 70% de sa composition). 

Il est recommandé de consommer entre 3g et 5g par jour. Toute fois lors de la première cure, surtout si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, il est conseillé de commencer par 1g par jour pendant une semaine, puis d’augmenter les doses d’un gramme par semaine (jusqu’à atteindre 5g).

La spiruline permettra d’éliminer les mauvaises toxines dues aux produits industriels et à une alimentation trop sucrée et trop grasse. Cependant ce complément alimentaire naturel ne peut être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré.
Et pour finir elle aidera à perdre de la masse graisseuse sans perdre de la masse musculaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *